Menu
You're sixteen !

You're sixteen !

Tu as seize (mois), tu es belle et tu es mienne.

 

 

En 1973 Ringo Starr obtenait un énorme succès des deux côtés de l'Atlantique avec cette reprise de Johnny Burnette. C'est son deuxième numéro un aux États-Unis dans la même année.

Mais cette chanson, You're Sixteen, Ringo refuse de la reprendre en concert depuis déjà bien dix ans. Il dit que ce serait malsain qu'un vieux croûton chante ça, les paroles faisant la cour de façon appuyée à une ado. Pas sûr que l'Église Catholique approuve sa décision mais bon.

On retrouvait cette chanson en 1978 quand Ringo en avait sorti un clip sympa avec Carrie Fisher qui chantait même les chœurs. Malheureusement la seule vidéo disponible sur internet aujourd'hui est de mauvaise qualité (visuelle et sonore).

 

You're sixteen !

Ce titre que je fredonne souvent mérite mieux que ça. Le voici en très bonne qualité sonore.

 


Johnny, notre Johnny, l'avait aussi reprise bien plus tôt, en 1962. Mais sa version, en anglais, était bien plus fidèle à l'originale, sur le même tempo.

Et aujourd'hui 17 octobre, c'est à moi de la fredonner, sur le tempo que je veux. À défaut de compter les années, je compte les mois et l'émoi (et moi et moi et moi).

You're sixteen !
You're sixteen !
You're sixteen !
You're sixteen !
You're sixteen !
You're sixteen !