Menu
Les leçons de musiques de Monsieur Manoukian

Les leçons de musiques de Monsieur Manoukian

Je me délecte depuis quelques temps des agréables et enrichissantes Leçons de piano d'André Manoukian sur France Inter. Depuis une quinzaine d'années j'ai beaucoup lu sur la musique et l'histoire des musiques populaires. Je me suis bien sûr essentiellement nourri de rédactions en anglais, soit des États-Unis, soit du Royaume-Uni ou d'Irlande. Je pense par exemple au fabuleux programme de Howard Goodall au sujet de la musique des Beatles (en anglais). Et là je retrouve le même plaisir de découverte et d'amour de la musique chez ce gars. 

Bon, je ne vais pas en écrire une tartine, le mieux est d'écouter un épisode pour se donner une idée. Alors au hasard des sujets abordés, voici celui consacré... à la musique du diable. Plaisir et instruction garantis !

 

Les leçons de musiques de Monsieur Manoukian
Les leçons de musiques de Monsieur Manoukian
Les leçons de musiques de Monsieur Manoukian
Les leçons de musiques de Monsieur Manoukian