Menu
Jane B. (C. D. E. F....)

Jane B. (C. D. E. F....)

Pour deux Jane B. nées en avril qui me sont chères.

Revenir une fois de plus à Serge... Je n'ai pas trouvé mieux.

Jane Birkin

Ma première réaction à l'annonce de cet album a justement était de me dire... encore ?

Après avoir repris son Serge à maintes reprises et à plusieurs sauces, toutes aussi délicieuses les unes que les autres (arabe ou japonaise), je ne voyais pas ce que ces interprétations symphoniques pouvaient apporter de plus.

Oh comme je me trompais ! C'est d'une beauté et d'une habilité. On redécouvre les mélodies, à défaut des textes qui m'habitent. Ces petites perles qui se suivent m'ont cueilli à froid, au moment où le printemps arrive avec ses gros sabots sur Berlin. C'est le soleil puissant qui chante d'une douce voix. Un enchantement de cordes.

La bande-annonce de l'album

À propos de la genèse de ce projet :

« Un jour j’ai évoqué à quelqu’un le fait que Serge s’inspirait beaucoup de la musique classique et à quel point il aurait été beau que ses textes soient interprétés avec un orchestre symphonique. »
Ainsi naquit le projet des Francofolies de Montréal, interprété par Jane Birkin, avec l'Orchestre Philharmonique de Montréal en 2016.

Jane B. (C. D. E. F....)
Jane B. (C. D. E. F....)
Jane B. (C. D. E. F....)

Ce n'est pas ma préférée de l'album mais voici un titre extrait de cette belle réussite :

Une chose entre autres que tu n’sais pas, tu as plus qu’un autre l’meilleur de moi.