Menu
Bernard Lavilliers ~ Charleroi

Bernard Lavilliers ~ Charleroi

Les clichés et les idées reçues ont la vie dure. Je sais bien que sur ces pages, on ne le voit pas souvent mais j'essaie, dès que je peux, de me remettre en question. Ce n'est pas facile, c'est peut-être même une des choses les plus difficiles à faire quand cela touche à certaines convictions.

Plus légèrement, j'ai longtemps eu une image faussée du chanteur Bernard Lavilliers. Chanteur qui faisait de la gonflette, la gouaille et c'est à peu près tout. Rugueux il l'est oui... mais quel bel animal !

Encore aujourd'hui, je n'ai toujours pas pris le temps de découvrir assidument sa discographie. Mais voici un bel extrait de son prochain album à paraître à la fin du mois (5 minutes au Paradis). J'aime beaucoup l'instrumentation qui rappellerait presque les tortueux chemins de Bashung. Mais on ne dira jamais assez combien sa voix est belle. Écoutez, ça se déguste même si ça peut faire mal.

Bernard Lavilliers ~ Charleroi
Bernard Lavilliers ~ Charleroi