Menu
"Fannie Mae" by Grandpa Elliott

"Fannie Mae" by Grandpa Elliott

Vous vous souvenez tous de cette vidéo postée sur le blog en november dernier ?

Les gars à l'origine du projet ont parcouru des milliers de kilomètres pour assembler différentes interprétations d'un titre chanté, joué, dans plusieurs pays, par plusieurs personnes. Ils ont souvent rencontré de sacrés personnages hauts en couleur comme on dit. Une des premières personnes rencontrées fut Grandpa Elliott, à la Nouvelle Orléans. Il est devenu un symbole pour la musique soul, il joue dans les rues de cette ville depuis plus de cinquante ans. Sa musique y apporta le calme et le réconfort après l'ouragan Katrina.



Voici son interprétation de "Fannie Mae" (titre composé en 1959 et interprété originellement par Buster Brown), interprétation émouvante et pleine de soul.

Parfois il suffit d'une chanson jouée par un chanteur de rue pour que nous puissions passer le reste de la journée avec le sourire. Continuer notre chemin et notre vie un peu mieux que l'instant d'avant. Une chanson à la fois.

Je n'oublierai jamais mes enjambées rapides le long de Grafton Street où à n'importe quelle heure du jour ou de la nuit, un garçon, une fille, chantait. Je m'arrêtais pour écouter, parfois je ne m'arrêtais pas mais j'écoutais. Toujours. Tout le temps. Le doigt sur le bouton pause de mon i-Pod. Et puis toujours, glisser la main dans le porte-monnaie, jeter ou donner des centimes. Ou des euros quand j'en frissonnais tellement c'était bon. Il faut donner à ces gens-là. Il faut toujours donner à ces gens là. Ou bien il faudrait.

C'est tellement précieux. Il n'y a pas de prix.


Je vous laisse avec Grandpa Elliott.