Menu
A roté !

A roté !

Ce n'est pas tant un vote aujourd'hui qu'une envie de roter ce nom en "zy". 

 

En sortant du métro, j'ai pris cette image, l'Ambassade se trouvant sur la Pariser Platz.

Brandenburger Tor - 2ème tour

 

C'est donc un ciel chargé sur la Merkozy qui m'a accueilli pour que je puisse faire mon devoir électoral. Je n'ai jamais pris ça pour un devoir. Toujours une joie. Et aujourd'hui encore plus : un plaisir. Mais attention, rien n'est joué : on serre les fesses en espérant que ça passe. A voté !

À la vue des petites collines de bulletins Sarkozy qui jonchaient le sol des isoloirs berlinois, l'issue du scrutin ne fait aucun doute. Ségolène Royal avait obtenu ici 59,1 % des voix en 2007. 

Voyageur friqué, je me trouvais alors dans une chambre d'hôtel à Chiang Mai dans le nord de la Thailande. Seul avec ma belle germaine qui roupillait près de moi. Il était une heure du matin et le visage de Nicolas Sarkozy était apparu sur l'écran télé de TV5. Grand moment de solitude... et de mousson.

Le lendemain matin, je n'oublierai jamais le sourire de ce brave gars. Le pays du sourire, ils sourient tout le temps. Le gars chez qui je venais d'acheter, je ne sais quoi (changer de l'argent ?), me dit en apprenant ma nationalité : "Félicitations ! Vous avez un nouveau président ! Bravo ! Vive Sarkozy !". On se serre la main, il me félicite comme si j'étais le Sarkozy en question. À son beau sourire plein de spontanéité, je n'ai pu que lui renvoyer un égoïste sourire forcé. Idiot de français.

 

Mais ce soir, nous serons dans le même fuseau horaire que la France. Les deux jambes dans le même fuseau, toujours branchés sur TV5. On a acheté du truc qui fait des bulles et j'ai offert une belle rose rouge à ma douce. Espérons que... espérons que. On attend plus que le soleil de vingt heures pour s'en payer une bonne tranche.

http://www.rue89.com/sites/news/files/assets/image/2012/05/photo_1.jpg

 

 

Pour finir, je citerai l'Humour de Droite avec cette formidable pensée du jour : "Pensée émue pour les électeurs de droite qui votent aujourd'hui Front National pour la première fois". Autant vous dire que je la lis au premier degré... malheureusement.