Menu
Eli 'Paperboy' Reed

Eli 'Paperboy' Reed

Je suis allé voir Eli 'Paperboy' Reed, lundi soir à la Kultur Brauerei.

http://www.stadtentwicklung.berlin.de/wohnen/stadterneuerung/pix/kollwitz/kulturbrauerei_550.jpg

 

 

C'était vraiment sympa, frais. Bon après ça ne cassait pas trois pattes au canard de Wilson Redding Pickett mais il y a eu des moments où je fermais les yeux et je me croyais en 1964. A noter quand même qu'en plus de sa superbe voix, le groupe qui l'accompagne vaut à lui seul le prix du billet. Les True Loves sont des jeunes (vachement jeunes ! oui je sais, c'est moi qui vieillit en fait) venus des quatre coins de l'Alabama et du Massachusetts. Un alto sax, un autre sax, trompette, orgue Hammond et le reste quoi (basse, guitare batterie). Tout pour me plaire. Un super son, bien fort. Presque funky sur deux ou trois morceaux.

 

Comme il n'y avait pas foule, on a pu discuter un peu avec des membres du groupe et Eli à la fin du concert. Accent à couper au couteau. Vraiment cool.

 

J'y ai acheté son album précédent dont la couv' m'avait attiré l'oeil bien avant que je connaisse le bonhomme.

 

http://1.bp.blogspot.com/__eTzDqUpJbQ/SjL5LDY8_lI/AAAAAAAAAkw/mSRVsZ0D_zM/s400/eli+paper+boy.jpg

 

Ses prochains concerts en France:

demain, le 29 avril, au Nouveau Casino à Paris puis vendredi, le 30 donc, à l'Aéronef à Lille.

 

 

 

Je vous laisse avec quelques vidéos. Je voulais en poster une mais quel dilemme :

- son dernier single qui pète bien a un clip que je trouve moche (mais je le mets quand même ci-dessous, c'ets le premier). "Come And Get It"

- je mets une vidéo tournée lundi soir à Berlin parce que bon. Il s'agit d'une reprise de Sam Cooke dont j'ai eu l'occasion de cause ici (et ailleurs).

- en troisième je vous recolle "Come And Get It" mais en formation réduite et acoustique. Adieu les jolis cuivres qui furent ma raison de vivre lundi soir entre 21h et 22h40 mais on y gagne aussi... à vous de voir.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Choississez de regarder cette vidéo en HD pour un meilleur son !