Menu
Giuseppe, les ailes du paradis

Giuseppe, les ailes du paradis

De Rue 89, article publié le 2 octobre 2012.

 

Giuseppe Belvédère vit dans sa voiture depuis deux ans suite à son expulsion d’un logement de la ville de Paris, situé dans le IVe arrondissement.

Aujourd’hui, il risque d’être expulsé de son quartier du fait de l’acharnement des forces de l’ordre à mettre sa voiture, qui est son lieu de vie, à la fourrière.

S’il en est là aujourd’hui, c’est parce qu’il ne s’intègre pas dans le paysage branché de Beaubourg et qu’il nourrit les pigeons, l’animal le plus détesté des Parisiens.

 

 

 

La vidéo est signée Diane Richard qui précise.

 

J’ai tourné ce film pour tenter de donner à voir et à entendre l’humanité de cet homme, les raisons de son engagement à accomplir la mission qu’il s’est donnée, quels que soient les obstacles qui se dressent sur sa route.

Ce film vous fera entendre le positionnement des habitants, des passants, des commerçants ainsi que la vision de Giuseppe sur notre monde.

JRI (journaliste reporter d’images) à France 2, je connais l’importance de la médiatisation de certaines situations inextricables. C’est en tant que citoyenne que je témoigne.

 

Merci à elle !

 

242211 390998754307080 318161137 o