Menu
Google Art Project

Google Art Project

 

C'est y pas beau ce qu'a fait Google là ?

Oh je vous vois venir ! Google, le grand méchant loup. Ne comptez pas sur moi pour les défendre ! Mais là, je dois dire qu'à la lecture des articles nous informant du lancement du  Google Art Project, mon attention s'était éveillée. Puis, ce qui amène la publication de ces quelques mots ci-dessous, une fois le site en ligne... je fus emballé ! Comme du Christo je vous dis !

 

Voilà le topo.

Art Projet est le fruit d’une collaboration entre Google est certains musées d’art du monde. Sa vocation et de permettre aux internautes de découvrir et voir plus de mille d’œuvres (1061 œuvres de 486 artistes différents).

Il est possible de se déplacer virtuellement autour des galeries, de regarder une œuvre en haute résolution (zoom, panneau d’information) et de créer et partager sa propre collection. Elle est pas belle la vie ?

Les musées concernés à ce jour sont les suivants :

Alte Nationalgalerie

Freer Gallery of Art

The Frick Collection

Gemäldegalerie

Van Gogh Museum

Metropolitan Museum of Art

MoMA

Musée Reina Sofía

Musée Thyssen-Bornemisza

Musée Kampa

National Gallery de Londres

Musée Château de Versailles

Rijksmuseum Amsterdam

The State Hermitage Museum

State Tretyakov Gallery

Tate Britain

Uffizi Gallery

 

 

Allez, un petit jeu sans enjeu, les meilleurs, j'ai fait un zoom sur une des oeuvres que je regardais. Quelqu'un saura-t-il me dire de quel tableau est extrait l'image ci-dessous ? Je préviens, c'est super facile ! A gagner : une bise virtuelle (je me soigne et ne bave presque plus).

 

Bild 2-copie-1

 

 

 

Bon, je ne me sais pas encore si c'est une bonne chose comme je semble le prendre ou si, au contraire, cela va causer une baisse de fréquentation des musées. J'en doute quand même. Rien ne sera jamais comparable à l'expérience en direct. Les pas sur le parquet. Les pauses épuisées après de longues heures sur un fauteuil, une banquette. Enfin cela dépend des endroits.

 

Voici une vidéo qui nous permet d'entrevoir les dessous du projet. 

 

Je vous redconne le lien et vous conseille de le garder dans vos favoris : Art Project.

Et je vous souhaite également de bonnes visites (au pluriel) !