Menu
Une fois encore : l'amour et la musique !

Une fois encore : l'amour et la musique !

Quoi de plus approprié qu'une belle histoire en cette fin d'année ? Une belle histoire qui nous montre une fois encore le pouvoir que peuvent avoir l'amour et la musique bien sûr !

 

Le  New York Times a publié cette semaine une vidéo datant du 10 septembre 2011, jour qui correspond donc à la veille des commémorations du dixième anniversaire des attaques terroristes de 2001.

On y voit le tristement célèbre pasteur américain dont je ne dirai pas le nom mais qui est, honteusement, un homonyme du brillant  Terry Jones des Monty Pythons. Vous vous en souvenez peut-être, ce crétin de pasteur est celui qui avait appelé à brûler le Coran. Ce jour de septembre, l'an dernier, il aborbait un tee-shirt qui disait "Tout ce que je sais de l'islam, je l'ai appris le 11 septembre 2001". Je ne vous fais pas un dessin mais ce type qui mériterait de repasser son enfance dans un pensionnat catholique de l'ouest de l'Irlande est connu pour ses déclarations tapageuses et ses positions extrêmes anti-islamiques.

Le voilà donc dans la rue, à New York (à Time Square), avec son discours plein de haine sous le regard incrédule et méfiant de plusieurs passants. Certains l'écoutent, d'autres fuient. D'autres semblent l'interpeller, le contredisent. Et enfin, n'en pouvant plus, un jeune gars recherche les paroles d'une chanson sur son portable. Puis il commence à en hurler les paroles. Il invite alors les autres passants à se joindre à lui et... je vous laisse découvrir ce moment fort.

 

Encore une fois et en retard, Joyeux Noël à toutes et tous !

I LOVE N Y !