Menu
Le jour le plus lourd

Le jour le plus lourd

Nous y voilà encore, nous y voilà déjà.

Anniversaire d'Henri de Beauregard, noble, noble... Noble grand-père !

 

Depuis quelques jours, j'ai les yeux sur les horaires de lever et coucher de soleil à Berlin. Forcément, on se rattrape comme on peut : je pensais devenir fou en ne voyant pour seules lumières que celles des néons des marchés de Noël et celui de ma salle de bains.

Mais l'explication est toute simple : je quitte mon domicile vers 7h45, j'y rentre le soir à 19h15 au plus tôt. Or le soleil se lève à 8h15 et se couche à 15h52.

 

Avec sept heures et trente-sept minutes de luminosité, j'avais raison de noircir le tableau. Nous voilà donc le jour le plus court mais ce sont aussi les journées les plus longues. Car dans deux jours, une heure et je ne sais pas combien de minutes, je serai en famille. Et il me tarde !

 

 

Hammerfest, en Norvège, ville qui a encore moins de soleil suivant les saisons !



En faisant la contraction de court et long, j'aurais aussi pu écrire le jour le plus con. Mais ce sera peut-être pour ce vendredi. En effet, ce matin en lisant la presse, je me suis amusé (c'est ironique) du fait que lors de notre arrivée en France ce vendredi, nous allions sans doute être accueillis par... l'armée ! Quelle douce idée. Vite ma chemise kakie !
À condition que tout se passe bien avec nos vols bien sûr.



Allez hop, un poil en avance, comme pour faire venir à nous encore plus vite le 24, le 25 et le 26, voici mes voeux pour Noël.


voeux noel 2011