Menu
Les insolites d'ICI BERLIN

Les insolites d'ICI BERLIN

Pour se rappeler qu'on est été (si, si), je me suis dit que je balancerais ici quelques articles et liens que j'accumule depuis quelques temps.

 

 

La dernière bonne idée en date à Berlin ? Transformer toutes les vieilles cabines téléphoniques de la ville en aires d'accueil pour des livres. Les gens ont presque tous un téléphone portable et ces bonnes vieilles cabines deviennent une espèce en voie de disparition ! Pour que, à leur tour, les bouquins ne meurent pas, agissons !

Konrad Kutt du Institute for Sustainability in Education, s'est mis à remplir toutes les cabines à l'abandon avec des livres de seconde main. Puis il les redécore et dispose ensuite quelques bancs tout près pour que les gens puissent, à loisir, choisir un livre dans la cabine, le bouquiner tranquillement tout près et puis le reposer en partant. Elle est pas belle la vie ?

 

http://hilker-berlin.de/en/sites/default/files/imagecache/gallery/allgemein/bilder/artikel/Buecherboxx-2.jpg

 

 

En Allemagne, un culte semble être voué au duo d'acteurs Bud Spencer et Terence Hill. Vous vous souvenez des rediff' de leurs films les samedis après-midi... pluvieux ? Ici on trouve leurs oeuvres rééditées dans de gros coffret dvd. Et bien la ville de Schwäbisch Gmünd dans le Baden-Württemberg a déclaré que le tout nouveau tunnel urbain ne serait pas baptisé Tunnel Bud Spencer comme le demandait une pétition signée sur internet. En revanche le nom est retenu pour baptisé... la piscine municipale ! En effet Bud Spencer a participé aux Jeux Olympiques de 1952 lors de sa bref carrière de nageur.

 

J'ai évoqué la dernière mission de la navette Atlantis, en cliquant sur la photo ci-dessous, vous pourrez observer une superbe vidéo de la navette Discovery. Ça va très vite mais je suis toujours en fascination devant ces superbes images de la NASA.

discovery 2011

 

 

 

À Liverpool, un jeune homme de 18 ans, s'est fait surprendre alors qu'il était en train de cambrioler sa sixième maison en quelques mois. Et alors ? Son nom est rigolo (ses parents aussi certainement) : George John Paul Ringo Hughes.

 

 

Le journal Le Monde se souvient... il y a trente ans : MS DOS. Putain, trente ans !!?

Cliquez sur l'image pour accéder à un diaporama amusant : vieilles publicités et infos pas toujours très connues.

ms-dos

 

 

Et enfin, une brève qui fait grincer des dents mais qui me fait sourire et me ramène aux plus belles guerres des boutons. Des jeunes ont pissé dans le bénitier de l'église de St Anna à Ascheberg, dans le sud du Münster. Relax ! Piss and laugh les gars !

 

 

Un dernier coucou à Dan Peek, membre fondateur du groupe America, qui est décédé le 24 juillet dernier. On se souvient du groupe pour le classique  A Horse with No Name mais Dan Peek avait écrit ce petit bijou : Lonely People.

 

 

 

 

Je vous laisse... je vais bouquiner !

http://www.thelocal.de/articleImages/36541.jpg