Menu
Pirates !

Pirates !

Comme j'ai pu le lâcher par ailleurs, Berlin s'est réveillé ce matin avec, non pas avec la gueule, mais avec la jambe de bois ! 

 

http://wikimirror.piratenpartei-nrw.de/images/6/69/Entwurf_Logo_Piraten_Berlin.svg

 

 

Avec 8,9 % des suffrages, le Parti pirate allemand (PP)  a remporté, dimanche 18 septembre, une première victoire électorale lors des élections pour le Parlement du Land de Berlin, et a donc obtenu 15 sièges. "C'est une chose très nouvelle pour nous", a déclaré Andreas Baum, la tête de liste du PP, à la télévision. "Il va nous falloir un peu de temps pour nous préparer et mettre des choses en place, mais vous pouvez être sûrs d'une chose – vous allez entendre parler de nous".

Le PP, qui ne compte aucun permanent et n'existait pas encore lors du précédent scrutin, a recueilli quatre fois plus de voix que les libéraux du FDP, partenaires de la CDU dans le gouvernement fédéral, qui ont plongé à 2 % des voix, contre 7,6 % en 2006. Les Pirates talonnent le parti de gauche Die Linke, qui a obtenu 11,5 % des voix.

Fondé en 2006 en Suède par des activitstes proches du site de téléchargement illégal The Pirate Bay, le Parti pirate défend les droits des internautes, milite pour la transparence des gouvernements, et prône une réforme radicale du droit d'auteur, incluant notamment la dépénalisation du téléchargement dans le cadre familial et une refonte du système des brevets. Des déclinaisons nationales du Parti ont été créées dans la plupart des pays européens et ailleurs dans le monde.

Source : article du Monde daté du 19 septembre 2011

 

 

http://photo.europe1.fr/infos/international/parti-de-spirates-allemagne-930x620/13041067-1-fre-FR/parti-de-spirates-allemagne-930x620_scalewidth_630.jpg