Menu
Poids plume, attention... c'est du lourd !

Poids plume, attention... c'est du lourd !

Cela fait un petit moment que je voulais partager avec vous le blog d'Hélène Ladier : T'as vu ma plume?.

Petit endroit coton du web où je viens m'adoucir la vue, les sens et qu'elle décrit ainsi : "Univers plumesque où se rencontrent mes livres, ceux des autres, les lectures, l'enrichissement par l'écriture, les actualités littéraires et la littérature sur l'actualité...".

 

Hélène et sa plume ont un goût de Manosque et l'odeur d'une nuit sans lune. À moins que ce ne soit l'inverse.

Son premier roman s'appelle NOUVELLE LUNE et a été retenu par la 3ème édition du festival du roman policier Plume de Glace de Serre-Chevalier qui se déroule du 7 au 9 avril 2012.

 

http://www.livre.alpes-haute-provence.fr/wp-content/uploads/2011/04/nouvelle-lune-helene-ladier.jpg

 

 

 

Née en 1989 et ayant grandi à Manosque, Hélène Ladier s’est prise de passion pour la lecture et l’écriture dès l’école primaire. Bercée par les romans policiers d’Agatha Christie puis l’écriture du suspense et du paranormal de Stephen King, elle se lance pour de bon dans ses années lycéennes avec le roman Nouvelle Lune, polar qui frise le paranormal et plante le décor à Aix-en-Provence.

C’est durant ses années à Sciences Po Aix, qu’Hélène concrétise ses projets littéraires en continuant en écrire, séduite par des auteurs comme Roald Dahl, Laurent Gaudé ou Niccolo Ammaniti.

Après Kaléidoscope, un recueil de nouvelles, elle revient à son roman et à ses premières attaches manosquines, sans doute inspirée par Jean Giono.

 

Je suis un lecteur régulier du  blog d'Hélène et je lui souhaite bonne chance et tout le meilleur pour son premier roman dont vous pouvez lire les premières pages sur le site d'amazon.fr.

Pour en savoir plus sur cette Nouvelle Lune et sur l'auteur, je vous conseille cet entretien.

 

Je vous invite à voter pour Hélène Ladier et son livre, en cliquant sur l'affiche du festival Plume de Glace.

http://www.plumedeglace.fr/images/stories/couvertures/plumedeglace-2012.jpg