Menu
Tomorrow à deux mains

Tomorrow à deux mains

Demain sera une belle journée !

On connaît toutes et tous le "Yesterday" de Paul McCartney mais c'est moins connu, Paulo a enregistré en août 1971 une chanson qui s'appelle "Tomorrow". Ah le coquin !

 

Bon elle est moins connue car elle est quand même un cran en-dessous de sa grande soeur de 1965. Et puis "Yesterday" (ici, introduite en allemand, dans une version orchestre de salon de thé) était sortie sous le nom de son ancien groupe plutôt populaire au milieu des années soixante. Ça aide.

 

Mais revenons à nos brebis et laissons les scarabées.

Vous trouverez la chanson "Tomorrow" sur l'album  Wild Life, sorti sous le nom des Wings en décembre 1971. Introduction minimale au piano qui reprend pendant un foutième de secondes les mêmes accords que... "Yesterday". Je disais "à deux mains" dans le titre de cet article mais je pense que deux doigts devraient suffire. Si, si, soyons gourmands. Essayons.

 

 

 

 

 

Mais pourquoi je vous ressers donc de la soupe du Mac à Reuteunay ?

Parce que demain, ça tombe bien, ma petite soeur vient me voir à Berlin (ici). À partir de maintenant, là, tout de suite, je compte les heures. Et puis comme le zazard fait bien les choses, elle aura dans son bagage un bel archet aux logue qui, lui aussi, aime beaucoup fredonner cette chanson.

 

Quand je vous dis que demain sera une belle journée !