Menu
Trois cents millions de héros !

Trois cents millions de héros !

http://www.goodwp.com/large/201106/18943.jpg

 

L’eau est une urgence humanitaire. Partout dans le monde, près de 300 millions de personnes affectées par les catastrophes naturelles, les conflits ou les épidémies ont un besoin urgent en eau et assainissement. Cet « Or bleu » n’a jamais aussi bien porté son nom.

En situation d'urgence, avoir de l'eau potable relève donc de l'exploit pour ces 300 millions de personnes.

Pour soutenir ces héros, rendez-vous sur: Je suis un héros.

Le petit film promotionnel pour illustrer ce combat est remarquablement bien fait. À voir et transmettre, pas seulement les jours de Ligue des Champions.

 

 

Les autres vidéos sont marquantes et toutes aussi réussies.

Pour les découvrir et en apprendre plus sur cette terrible situation : cliquez ici.

 

L'eau est vitale à la survie des populations après un séisme ou lors d’une sécheresse. Purifié de ses pathogènes, il est le meilleur barrage contre les maladies hydriques comme le choléra ou l’hépatite A. Il est le partenaire incontournable dans la lutte contre la sous-nutrition. Et enfin, il est synonyme de dignité pour tous ceux qui y ont accès.

Les programmes humanitaires en Eau, Hygiène et Assainissement réduisent la vulnérabilité des populations. Ces 300 millions de héros qui luttent au quotidien contre les crises hydriques sont au cœur des solutions. Les équipes d’Action Contre la Faim se mobilisent chaque jour afin que les personnes vulnérabilisées par une rupture abrupte de l’approvisionnement en eau, hygiène et assainissement bénéficient de solutions adaptées. 300 millions de héros, 300 millions de solutions !